inversion eth0 eth1 (suite)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

inversion eth0 eth1 (suite)

Messagepar gières » 05 Jan 2009 01:19

Bonsoir et bonne année à toutes et tous,

Suite à ce message http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=4 ... 6a4ed12a2a

j'ai essayé sans succès de trouver le fichier /etc/modules.conf pour l'éditer.

Quelqu'un pourrait-il me dire où il se trouve ou bien le nom du nouveau fichier qui l'a remplacé ?

D'avance merci.
gières
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 18 Oct 2008 20:09
Localisation: près de Grenoble

Messagepar Gaston » 05 Jan 2009 22:16

Bonsoir,
on va dire que tu t'es mélangé les touches de clavier :oops:
je suis pas sur d'avoir compris
- le rapport avec le poste cité,
- le rapport entre SME et ClarkConnect,
- le rapport entre modules.conf et l'ordre d'affectation des interfaces réseaux?

es-tu sur d'avoir bien cherché dans /etc :?: (pour un SME il est là ;) )

Pourrais tu reformuler ta demande ?

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar gières » 18 Jan 2009 00:04

Bonsoir,
J'installe SME en mode serveur et passerelle sur une machine ayant un ethernet rapide (giga) sur la carte mère et j'ai rajouté une carte réseau 10/100 pour la passerelle.
Au cours de l'installation, je me rends compte que le programme d'installation veut absolument installer l'ethernet giga vers la passerelle et l'ethernet 10/100 sur la partie serveur. Et je n'arrive pas à m'y opposer.
Donc je me dis laissons faire et il y aura bien un moyen d'inverser les rôles. Je cherche donc et je trouve le lien indiqué qui traite d'un problème similaire même s'il s'appelle ClarkConnect.
Mais je ne trouve pas le fichier à modifier pour inverser les ports...
D'avance merci et bonne soirée.
Gières
gières
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 18 Oct 2008 20:09
Localisation: près de Grenoble

Messagepar Gaston » 18 Jan 2009 16:58

Bonjour,
dans la procédure de configuration, il y a un écran qui propose l'assignation des interfaces réseaux.
Choisir celle qui correspond à ton attente

G
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar gières » 18 Jan 2009 20:40

Bonsoir,
Merci pour la réponse mais je ne crois pas avoir eu cet écran parce que ce ne sont pas les mêmes pilotes pour la carte Giga (Realtek 81**, je crois) et pour le 10/100 (typiquement Realtek 8029, je crois).
gières
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 18 Oct 2008 20:09
Localisation: près de Grenoble

Messagepar sibsib » 18 Jan 2009 22:34

Salut,

gières a écrit:Au cours de l'installation, je me rends compte que le programme d'installation veut absolument installer l'ethernet giga vers la passerelle et l'ethernet 10/100 sur la partie serveur. Et je n'arrive pas à m'y opposer.


Pour moi, c'est une première. J'ai déjà installé quelques SME, et à chaque fois, il me proposait d'installer le port interne et le port externe comme je l'entendais.

Peux tu nous expliquer exactement ce qui se passe quand tu essayes uen reconfiguration des interfaces (login admin sur la console) ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Messagepar Gaston » 18 Jan 2009 22:46

Bsoir,
je plusois les propos de SibSib.
Comme j'ai bêtement mis le lien vers une seule image, peux-tu nous dire exactement quels sont le messages que tu as lors de la configuration et qui diffèrent de ceux de l'installation reportée par Grand'Pa (heu pas tous les écrans, hein! , faut pas interpréter un peu ;) )?
Si tu réussis l'install, (mais pas dans le bon sens :oops ) c'est que tous les drivers sont bons, c'est déjà une bonne chose :)
G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar gières » 18 Jan 2009 23:58

Bonsoir,
Je vais vous faire patienter un peu car la carte mère est en panne depuis une semaine et le vendeur m'a demandé de lui renvoyer le processeur.
Comme je vais certainement être obligé de tout réinstaller, je vous répondrai... mais je ne sais pas quand.
Gières.
gières
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 18 Oct 2008 20:09
Localisation: près de Grenoble

Messagepar gières » 29 Mars 2009 15:57

Bonjour,
Voilà j'ai récupéré un processeur neuf et j'ai donc refait toute l'installation.
Il s'agit d'une carte ASRock 4Core 1600 Twins-P35 avec un chipset Southbridge Intel ICH9. La réseau LAN gigabit semble être du type Realtek RTL 8111/8168B (sous toutes réserves).

Lorsqu'on installe SME (7.3) en serveur et passerelle, la connexion réseau gigabit intégrée sur la carte mère est reconnue mais ne peut pas être configurée correctement pour le réseau local. En fait, j'ai vu maintenant depuis le mois de janvier que de nombreux messages traitent de ce sujet : les cartes réseau gigabit non reconnues et/ou mal configurées. Aussi, SME configure l'autre carte réseau (typiquement dans mon cas une carte Realtek classique 10/100) pour le réseau local et il n'y a pas moyen d'avoir la connexion Internet.

C'était donc mon souci de janvier. D'où l'intitulé du présent post... qu'il faudra peut-être modifier. Me le dire dans ce cas.

Aussi je soumets une solution (?) qui semble avoir fonctionnée.

J'ai installé SME (7.3) en mode serveur seulement et je lui ai assigné la carte 10/100 comme carte de connexion à Internet : aucun problème.

J'ai fait la mise à jour pour la version 7.4 puisque la connexion Internet fonctionne : pas de souci.

Je reconfigure SME en serveur et passerelle. Je sélectionne la connexion gigabit pour le réseau local. SME propose le pilote R8169. Validation et redémarrage. Au redémarrage, les configurations eth0 et eth1 se font correctement. La connexion Internet fonctionne. Je suppose que le réseau local gigabit aussi mais je ne l'ai pas encore testé, ni en fonctionnement, ni en débit.

Qu'en pensez-vous ?
gières
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 18 Oct 2008 20:09
Localisation: près de Grenoble


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité