SME 8 et eGroupware 1.6

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 8 et eGroupware 1.6

Messagepar Vini01 » 09 Fév 2010 12:21

Bonjour à tous ;)

Ca fait un mois que j'étudie sur les différentes possibilités d'avoir un serveur de messagerie libre et après beaucoup de recherches et de tests j'ai adopté eGroupware avec SME.

Niveau installation, impeccable grâce à un tutorial d'un membre du forum ;)

Donc j'ai accès à l'interface d'administration, tout marche bien ... ou presque ! :(

Je suis "débutant" en Linux, je suis surtout orienté Microsoft mais j'essaie d'élargir mes horizons ;)

Mon soucis :
Je n'arrive pas à me connecter à un serveur IMAP, en cherchant un peu, j'ai cru comprendre que "Fetchmail" était déjà installé et j'ai pu voir qu'on pouvait le configurer à partir du Server Manager.

En revanche, je n'arrive pas à faire le lien entre eGroupware et la connexion IMAP.

Je vais continuer à chercher, mais si quelqu'un à une réponse, ça me serait très utile ;)

Merci d'avance ;)
Vini01
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Fév 2010 12:06

Messagepar jdh » 09 Fév 2010 12:31

Bonjour

(C'est un bon début de présentation : il faudrait ajouter un schéma, le choix server only/server+gateway, les adressages, ...)

Je suppose que eGroupware est sensé afficher les mails gérés par SME. S'il doit accéder à un serveur IMAP, ce sera donc la SME elle-même. Donc le serveur imap est 127.0.0.1, c'est à dire localhost (ou au pire l'adresse LAN de la SME).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Vini01 » 09 Fév 2010 12:35

Bonjour jdh,

Effectivement j'ai oublié quelques informations.

Il s'agit d'un serveur seul, il servira uniquement à remplacer notre serveur exchange en cas de crash de Windows Server.